| candidature de jedilander [ACCEPTEE] | |
|
+4simbAd Draknor Marcoca jedilander 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
floorent Faux con millénaire
Nombre de messages : 6103 Age : 36 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 14:15 | |
| Ben déjà si on t'attaque c'est que t'es rentable, donc fais un peu de défense pour ne plus l'être. Ensuite colonise rapidement d'autres planètes pour pouvoir augmenter ta production | |
|
| |
jedilander Colonisateur des forums
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 17:28 | |
| Qu'est-ce que vous entendez par rentable et surtout comment on colonise d'autres planètes? | |
|
| |
Nombre de messages : 6103 Age : 36 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 18:14 | |
| Rentable ça veut dire qu'il gagne des ressources en t'attaquant. Il gagne plus de ressources que ce qu'il perd en vaisseaux cassés. Pour qu'il soit moins rentable t'as plusierus solutions : -Tu laisse moins de ressources -Tu laisse moins de vaisseaux -Tu fais de la défense
Et pour coloniser il faut construire un vaisseau de colonisation et l'envoyer vers une case vide en mode "coloniser". Pour le débloquer il te faut : Chantier spatial (Niveau 4) et Réacteur à impulsion (Niveau 3) Tu vois ça dans l'onglet "technologie" | |
|
| |
Draknor Faux con millénaire
Nombre de messages : 6123 Age : 35 Localisation : Au brasseur Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 18:39 | |
| Et vu ton nombre de points, j'attendrai avant de faire des vaisseaux de guerre. Parce que pour des joueurs comme top 400, bah t'as beau vouloir être le moins rentable, si t'as des vaisseaux à quai bah t'es très vite rentable. Je pense surtout au vaisseaux de guerre, si t'as une défense et 10-20 grands transporteurs, ils vont sans doute pas venir pour ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 19:39 | |
| Je ne fais plus de vaisseaux, à chaque fois que j'en avais, ils étaient tous détruits et donc il ne me servaient à rien. D'ailleurs, en quoi le fait d'avoir des vaisseaux fait de quelqu'un une cible rentable? C'est par les débris qui flottent après la batailles? Concernant les défenses, j'en fais mais elles sont régulièrement détruites en parties par les attaques que je subies.
Pour la colonisation, je prends une planète dans mon système solaire ou j'en prends une plus loin? Combien de vaisseau de colonisation je dois construire? | |
|
| |
Nombre de messages : 6123 Age : 35 Localisation : Au brasseur Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 19:51 | |
| Exactement tu peux envoyer des recycleurs afin de recycler les débris. Pour ta défense, si elle se fait régulièrement détruite c'est que t'a tendance à garder encore trop de ressources par rapport à ta défense.
Et tes colonisation, bah tu fais comme tu veux, mais tes premières colonies. Je le ferai plutôt aux alentours de ta planète mère. Et il faut une vaisseau de colonisation par colonie. Quand ton vaisseau crée une colonie ton vaisseau est détruit. | |
|
| |
Bribri Phossoirak du forum
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 20:13 | |
| La defence ce n'est pas ce que je te conseil car il y aura toujours une flotte pour passer, ne laisse pas de ressource a quai, fais voler en attendant les constructions. | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 20:15 | |
| J'ai pas dit de faire un bunker, mais d'avoir une bonne défense au début. Je doute fort que tes planètes n'aient pas de défense Brisengr. | |
|
| |
Bribri Phossoirak du forum
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 20:52 | |
| depuis que floo est passé non^^
dans le 45 j'en ai presque pas, ici j'en ai car je suis plus mineur. | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 20:54 | |
| ouais bah tout le monde est un peu mineur, donc un peu de défense pour le début ça aide bien. Après je suis d'accord ça sert à rien de faire un bunker (sauf quelque exceptions ), mais une bonne défense permet tout de même d'éviter un bon nombre d'attaques. | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 21:10 | |
| ok, j'ai lancé la construction d'un vaisseau de colonisation. EN ce moment, voilà les défenses qu'il me reste: 94 lanceurs de missiles 58 artillerie laser légère 1 artillerie laser lourde 11 canon de Gauss 8 lanceurs plasma En ressources, j'ai 416k de métal, 466k de cristal et presque 200k de deuterium. | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 21:16 | |
| Ouais je t'ai espionné juste avant pour voir le niveau de ta défense. Je t'ai envoyé une réponse IG. | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Sam 31 Oct - 21:33 | |
| Je viens de lancer mon vaisseau de colonisation sur la planète à côté de moi, résultat dans un peu plus d'une heure | |
|
| |
maceo Faux con millénaire
Nombre de messages : 6998 Age : 31 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 0:00 | |
| ok bon ben merci drak pour les conseils...
Jedilander, tu a encore bcp tro de ressource a quai. Tu es tt a fai rentable. Je te conseil de tout dépense en mine, et daugmenter un peu ta défence apre...
La colonisation doi etre aussi une priorité. Si tu veu faire un bon comte, je te conseille de créer des colo espacé de 100 système solaire dans les 3-4 premieres galaxie.
Tu doi dan un premier temp faire exclusivemen des mine, avec un peu de déf, et dvlp un peu les techno.
Dautre par, jai une autre question pr toi: comme tu le sai peu etre, ogame est un jeu longue durée... La plupar des joueurs de notre alliance joue depui plu de 3 an. Es tu pret a t jouer durablemen ?? | |
|
| |
Marcoca KC par un indien
Nombre de messages : 1808 Age : 30 Localisation : Dans une mine. Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 0:58 | |
| T'as largement trop de ressources par rapport à ta defences. | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 1:21 | |
| Toutes ces ressources, je les gardais pour pouvoir lancer une recherche. J'avais bloqué la production de métal et de deuterium pour ne pas trop en cumuler. J'avais 100k de plus de métal que ce dont j'avais besoin pour ma recherche pour pouvoir lancer une autre recherche en cas d'attaque. Entre temps, Draknor m'a envoyé les ressources manquantes pour ma recherches afin que je puisse la lancer sans attendre trop longtemps et rester une proie pour les autres. J'ai donc lancé ma recherche et je vais utiliser ce qui me reste de ressources pour faire des défenses supplémentaires.
Avec les ressources que j'avais, je ne pouvais lancer qu'un niveau supplémentaire de métal ou de deutérieum, je n'avais même pas assez pour faire une mine de cristal.
Pour la colonisation, j'ai colonisé une planète dans mon système solaire vu que Draknor avait dit de faire les premières colonies au alentours de la planète mère. Pour les prochaines, je les espacerai plus comme tu l'as dit maceo.
Enfin, pour ce qui est de jouer durablement au jeu, je ne peux pas présager de l'avenir, mais ce que je sais pour le moment c'est que je veux continuer à jouer. Il y a certains jeux auxquels je joue depuis presque 10 ans, je ne vois pas pourquoi, sauf cas particulier, j'arrêterai de jouer à Ogame | |
|
| |
Nombre de messages : 6998 Age : 31 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 4:01 | |
| tres bien. Le conseil a traité ton cas: Tu es accepté avec une période de mise a l´épreuve, que nous estimons à 2 mois. Tes droits forums et ig seront restreints, mais tu seras membre de notre alliance qui pourra te donner conseil, aide et protection au besoin. Tu es autorisé a présenter ta candidature IG. J´ajoute que ta présence régulière sur le forum est indispensable, et ne peut que t´etre profitable au vu des conseils et de l´aide que tu va pouvoir recevoir sur le jeu Enfin si tu as des questions, les membres du conseil (couleur du pseudo : violet) sont a ta disposition. P.S. Pour tes planetes regarde bien le nmb de cases (visible en bas de ta vu générale). Si ta planète a moin de 150 cases je te conseille de ne pa la garder . Les planetes qui ont le plus de cases sont situé dans les positions 4-5-6 | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 10:36 | |
| Eh bien félicitation, bienvenu dans notre alliance! | |
|
| |
Marcoca KC par un indien
Nombre de messages : 1808 Age : 30 Localisation : Dans une mine. Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 13:31 | |
| Il ne doit pas garder une planète avec moins de 200 cases sans terraformer Sinon à mon niveau il décolonisera et se sera un grand drame et une perte d'envie de jouer Pour les conseils et certains besoin en ressources il peut aussi demander à d'autres personnes comme moi | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 13:49 | |
| nan marco, il veut des bons conseils lui mdr. Pour les planetes, jedi, tes pa obliger de prendre tt le temp 200 cases. Si ten a 2 ou 3 de 150 san labo ni centrale fusion sa suffit mai dan le 180 cases c bien Sinon bienvenue dans l´alli | |
|
| |
simbAd Admin
Nombre de messages : 8586 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 15:06 | |
| | |
|
| |
Marcoca KC par un indien
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 15:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 16:17 | |
| jsui pa daccor meme dan cette version une planete de 150 cases nest pa forcemen a jeter, on peu facilemen mettre des mines 31-28-26. Apres c pa le mieu mai c fesable. Si té pa daccord ba spa grave chacun joue a sa facon Pr simbad: jlai ai pa mai jlai veu bien. Com vs voulez. Apre il doi avoir drak ou flo, peu etre les 2. | |
|
| |
simbAd Admin
Nombre de messages : 8586 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] Dim 1 Nov - 16:49 | |
| Moi je les ai pas non plus... Bienvenu parmi nous Jedilander ! Reste plus qu'a avoir les droits et tu pourra avoir accès à d'autres parties | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: candidature de jedilander [ACCEPTEE] | |
| |
|
| |
| candidature de jedilander [ACCEPTEE] | |
|