| Jeux de réflexion | |
|
+16Nono The Master necrophedius Krouchti[Vetalas] Wellwisher Jabberwock pouich Tyrion Le Duc [Sumba] Largo griffindark[DRAGON] Squall Nikyo Terrana Draknor Gin athanasios 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nikyo Faux con millénaire
Nombre de messages : 5145 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Mar 1 Avr - 21:10 | |
| hihi jlavais aussi | |
|
| |
Gin Admin
Nombre de messages : 2037 Age : 40 Localisation : Quelque part dans l'univers 9... Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Mer 2 Avr - 0:20 | |
| Une facile avant dodo Dans la classe il a 32 garçons. Chacun d'entre eux est ami avec 5 filles de la classe, mais chaque fille est amie avec 8 garçons. Combien y a-t-il de filles dans la classe ? Allez Draknor, je te sens chaud là | |
|
| |
maceo Faux con millénaire
Nombre de messages : 6998 Age : 31 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Mer 2 Avr - 9:02 | |
| Chaque garçons est ami avec 5 filles, il y a 5 x 32=160 liens.les filles sont amis avec 8 garçons, on sait qu'il y a 160/8=20 filles c'est ça? | |
|
| |
Gin Admin
Nombre de messages : 2037 Age : 40 Localisation : Quelque part dans l'univers 9... Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Mer 2 Avr - 11:52 | |
| Oui mais copier ce n'est pas bien Tu aurais pu trouver seul ;-) | |
|
| |
simbAd Admin
Nombre de messages : 8586 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 5145 Age : 32 Localisation : Lille Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Mer 2 Avr - 21:37 | |
| oula la flem aussi | |
|
| |
Draknor Faux con millénaire
Nombre de messages : 6123 Age : 35 Localisation : Au brasseur Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Mer 2 Avr - 23:43 | |
| ouais moi de même, ça me prendrai un peu beaucoup de temps | |
|
| |
simbAd Admin
Nombre de messages : 8586 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 6123 Age : 35 Localisation : Au brasseur Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Jeu 3 Avr - 23:47 | |
| 1=0.99999 j'attends une preuve (tout le monde connait je pense mais bon... ) | |
|
| |
simbAd Admin
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Ven 4 Avr - 2:35 | |
| x = 0.99999 10x = 9.99999 10x - x = 9.9999-x 9x = 9.9999-0.9999 9x = 9 x = 1
vala, c'est ca que tu voulais ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Ven 4 Avr - 14:23 | |
| Yep, c'est ce que je disais, bidon... | |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 6998 Age : 31 Localisation : Rhone alpes Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
floorent Faux con millénaire
Nombre de messages : 6103 Age : 36 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Sam 5 Avr - 12:42 | |
| Je vois pas trop comment tu passe de là 10x - x = 9.9999-x à là 9x = 9.9999-0.9999 | |
|
| |
Gin Admin
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Sam 5 Avr - 12:51 | |
| Bah tu remplaces x par la valeur que tu lui as donné au début pour la partie droite et pour la partie gauche ben 10 poires moins une poire, ça fait 9 poires Enfin précisons quand même que c'est très faux du fait de l'approximation sur la valeur de x Pour ton problème Simbad, je me casse la tête dessus depuis 2 jours et le résultat que je trouve est aberrant... (et pas conforme avec celui trouvé sur le net ). Je continue à chercher | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Sam 5 Avr - 14:24 | |
| bon courage Gin on attends ta reps | |
|
| |
simbAd Admin
| |
| |
floorent Faux con millénaire
Nombre de messages : 6103 Age : 36 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Sam 5 Avr - 17:50 | |
| ok j'ai zapé la valeur de départ ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Sam 5 Avr - 22:12 | |
| pas ce soir en tout cas, là j'aiun peu de peine | |
|
| |
Tyrion Admin
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Dim 6 Avr - 18:25 | |
| pour Draknor: 0.9periodique c'est égal à 1 donc voila si c'était ça la question? pour simbad: ben ça dépends de la vitesse du train... la vitesse du train sera proportionelle à la longueur de celui ci non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Jeu 30 Oct - 1:23 | |
| en mode décrassage du fofo^^ petite enigmes de calcul: Au fond d’un puits de 12 m se trouve un escargot. Pendant la journée, il grimpe de 3 m. Mais chaque nuit, il glisse de 2 m. Il commence son ascension de 1 er juin à 8 heures. Quel jour sortira-t-il du puits ? top délire celle la :P : En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas". De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux". Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" ! | |
|
| |
Tyrion Admin
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Jeu 30 Oct - 11:04 | |
| - Citation :
- Cheryl et Justin marchent en direction opposée près des rails de train.
Chaque personne marchent à une vitesse de 3 km/h. Le train dépasse Cheryl en cinq secondes et dépasse Justin en six secondes. Le train roule à vitesse constante.
Question : Quelle est la longueur du train?
( j'ai po la réponse j'avai la flemme de calculer et trop compliquer pour mon cerveau d'artiste . ) moi j'ai la réponse! je me suis dit que je pouvais essayer et c'est pas si dur que ça! la longueur du train c'est 50m et la vitesse du train c'est 9.166666666666666666666666666667 m/s vous pouvez vérifier! (j'espère que ça en motivera quelques uns à essayer de le faire!) si vous voulez le dévleppomenet faut demander mais il est quand même long... pour macéo , t'on escargot sortira le 9 il devrait sortir le 12 parce qu'il monte d'un mettre en moyenne par jour+nuit mais quand il arrive en haut il va pas reglisser dedans pendant la nuit alors il aura fait 3m au lieu d'un seul... le deuxième j'ai pas envie d'essayer la donnée me saoule^^ voila un autre pour les amateurs: un accident de circulation survient dans une rue de lausanne. Une voiture renverse un pieton. l'enquêteur appelé sur les lieux constate: -deux traces parallèles de freinage d'une longueur de 60m et commençant 15m avant l'axe du passage pour piéton (qui a une largueur de 4m) -des debris de phares à 15m de l'axe du passage (on considère qu'ils se sont arreté à l'endroit ou ils ont touché le sol) -les phares de la voiture sont à une hauteur de 1m -la voiture a une accélération de freinage de 5.2m/s^2 quelle était la vitesse du véhicule? ou le piéton était il sur le passage si non à quelle distance se trouvait-il? | |
|
| |
simbAd Admin
| |
| |
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Jeu 30 Oct - 14:50 | |
| exact tyty pour ta réponse....simbad aussi d'ailleur Un garçon et une fille sont nés le même jour de la même année et des mêmes parents. Pourtant, ils ne sont pas jumeaux. Comment cela se peut-il ? Celle la je l'ai chopé sur le net j'y a tjrs rien compris meme après avoir lu la réponse: L'énigme se passe dans un monastère très strict ou vivent 40 moines. Ces moines ont pour seule vocation la prière et il ne doivent absolument pas communiquer entre eux, ni par geste, encore moins par la parole. Ils ne peuvent meme pas se regarder dans un miroir. Chaque jour, le père supérieur, qui est le seul à pouvoir parler, réunis les moines dans la salle de réunion pour les informer des nouvelles du jour. Une maladie très dangereuse et peut etre contagieuse vient d'arriver chez les moines, elle se caractérise par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Elle ne provoque pas d'autres symptomes au début. Chaque moine ne peut donc pas savoir s'il est malade. Le père supérieur décide de prévenir les moines. Lors de la réunion quotidienne, il les informe donc que cette maladie est dangereuse, et il demande qu'à la fin de chaque réunion, quand il le demandera, tous ceux qui se savent malades préparent leur valises et partent du monastère. A la fin de cette réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève. Le lendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". Mais personne ne se lève. Le surlendemain, à la fin de la réunion, le père supérieur demande: "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent". A ce moment là, tous les moines qui sont malades se lèvent et s'en vont. Combien sont ils? va y essaye la tyty! | |
|
| |
Tyrion Admin
| Sujet: Re: Jeux de réflexion Ven 31 Oct - 20:01 | |
| première: c'est des faux jumaux sinon ce serait pas un gars et une fille...
la deuxième y en a trois sinon c'est pas possible de savoir! si il est tt seul il sait qu'il est malade donc il devrait partir à la 1ère séance! si personne ne part, ça veut dire qu'ils sont deux et les deux voyent bien que y en a que un autre qui a la maladie alors il devraient partir... si ils partentent pas c'est que y en a plus que 2 qui sont malades donc à la troisième journée ceux qui voyent que 2 malades savent qu'ils sont le 3ème donc ils parentent cqfd
@simbad: qu'est ce que tu en sais qu'il est pas sur le passage piéton? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeux de réflexion | |
| |
|
| |
| Jeux de réflexion | |
|