Univers 9 : ARSTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance ARSTOC

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Manga

+3
Draknor
Squall
Gin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Manga   Manga Icon_minitimeSam 26 Aoû - 23:46

Bonsoir tout le monde, voilà le post pour parler manga, je suis le premier alors j'inaugure Laughing

Voilà ma "petite" collec' avec mon commentaire peu pertinent Embarassed
Je serai ravi d'en débattre où que l'on parle de nouvelle séries Very Happy

Je vais commencer par les plus adultes (seinen) :

- 20th Century boys (22 tomes en France, FINI) : Enorme! Doit absolument être lu, thriller se passant sur plusieurs époques. Bref résumé, Kenji rêve avec ses copains de sauver le monde dans les années 70, ils écrivent alors un carnet planifiant les attaques des méchants et ce qu'ils feront pour sauver la planète. Doux rêves d'enfants. Mais notre héros est surpris lorsque 20 ans plus tard, tout commence à se réaliser...
Bon la série est termineé depuis peu et la fin ne lui rend pas hommage, dommage! Un peu plat et des secrets ne sont pas révélés (j'aime pas trop les fins ouvertes...). Mais l'auteur a clos le sujet grâce à 21st Century boys (en deux tomes). Pas encore sortis en France, à ce qu'ils parait, ils lèvent le voile sur les mystères récents. A voir... Mais je maintiens que c'est l'une des séries inratables en manga!!!

- Monster (18 tomes, terminé) : par l'auteur de 20th Century Boys, bon thriller psychologique, se déroule en Allemagne. La fin laisse un peu à désirer, mais le reste est tellement génial!

- Parasite (10 tomes, terminé) : court mais terrible! Les aliens envahissent la terre et prennent possession des corps humains, mais le héros à réussi à bloquer un alien dans sa main. La cohabitation sera difficile. Très émouvant et critique de l'effet de l'homme sur l'environement, j'ai beaucoup aimé.

- Vagabond (25 tomes, en cours) : L'adaptation du roman "la Pierre et le Sabre", la vie de Miyamoto Musashi, auteur du Bushido, illustré par Takehiko Inoue (Slam Dunk, Real). Monstrueux

- Real (5 tomes, en cours) : un manga sur le basket (eh oui c'est l'auteur de salm dunk Laughing ), mais sur le basket pour handicapés. A priori, pas emballant, mais on s'y laisse très vite prendre! Beaucoup de propos très juste et qui font réfléchir...

- L'Habitant de l'infini (20 tomes, en cours) : encore une histoire de samourais, un style de dessins différent mais que j'aime beaucoup

- Berserk (21 tomes, en cours): De l'héroic fantasy, manga qui continue depuis plus de 20 ans. Très sombre, très violent, mais une description des personnages toujours très juste et une histoire trépidante. A réserver cependant, comme le dit la couverture, à un public averti Wink
Flash back fini! Retour de Puck l'elf, perte de bras, on sait pourquoi griffith est méchant... Mais l'histoire continue d'être passionnante! Et c'est toujours aussi gore Smile

- Say Hello to Black Jack (13 tomes, fini) : L'histoire d'un interne en médecine au Japon. Les fans de Urgence ou de Grey's anatomy vont aimer, c'est sûr! Ce manga a fait sensation au Japon puisque la triste réalité qu'il dénonce a forcé le gouvernement à passer de nouvelle loi pour la santé! Et quand on voit ça, on ne peut être qu'inquiet! Très très bien écrit!
Une nouvelle série (la suite?) est sortie au Japon et compte 2 tomes. Vivement qu'elle débarque en France^^

- Akira (6 tomes, terminé) : Grand classique! A lire! L'histoire d'enfant aux pouvoirs étranges dans un Tokyo post apocalyptique.

Mangas plus classiques (shonen, pour jeunes, ais vraiment tout public) :

- City Hunter (32 tomes (pour la réédition), terminé) : les aventures de City Hunter, Nicky Larson en France, non censuré! Terrible! Très drole, de l'action et avec une vraie fin^^ J'adore le personnage de l'éléphant, le chapitre de la gamine qui joue à tip-tape-taupe (avec le Mokkori de Ryo je vous laisse imagine le résultat lol! ) et le renard argenté (ça c'est du méchant^^).

- Angel Heart (20 tomes, en cours) : suite "alternative" de City Hunter, beaucoup plus mature et basé sur la psychologie des personnages plus que l'action, mais ne vous inquiétez pas, le mode Mokkori de Ryo reste présent tongue

- Naruto (32 tomes, en cours) : grand succès en ce moment, parcours initiatique d'un jeune ninja très seul car différent des autres (porte un monstre en lui). Très bien mais les derniers volumes s'enlisent un peu à mon avis Sad
Bon, on est passé à la saison 2! Et tant mieux! Fin des combats interminables contres les ninjas du son! Et place à l'akatsuki! C'était un peu longuet tout de même, mais rassurez vous :on arrive à nouveau dans un passage chiant Smile (Et malheureusement je plaisante pas, j'ai lu les scans :'( ) Par contre si vous avez le courage de passez ça, le retour de l'akatsuki vaut son pesant de révélations surprenantes et de cacahuètes Very Happy

- Bleach (24 tomes, en cours) : Très très bien! Après quelques tomes où l'intrigue se met en place, c'est génial! On suit la vie d'un shinigami, personne envoyant les esprit en enfer ou au paradis.
Pareil que Naruto, on change d'arc! Fin de la soul society et place aux arrancars! De nouveaux personnages charismatiques et le développement d'anciens (on voit enfin Rukia se battre^^). Pour le moment que du bon! Malheureusement, tout ça va s'enliser au Hueco Mundo Sad Attendons de voir la suite...

- Fly (37 tomes, terminé) : Adaptation du célèbre jeu Dragon Quest. De l'héroïque fantasy de base. On se croirait en plein rpg. Je conseille vivement!

- Dragon Ball (42 tomes, terminé) : Tout le monde connait, grand classique, à lire

- Nekomajin (1 tome, terminé) : Littéralement, "le chat super guerrier", parodie de Dragon Ball par Toriyama lui-même, très drôle!

- GTO (25 tomes, terminé) : Great Teacher Onizuka, très drôle, mais émouvant aussi! Un jeune rebelle un peu perdu décide de faire prof après avoir vu une superbe lycéenne partir avec son prof. Il se retrouve avec la classe la plus dure d'un collège! Pas de lycéenne donc! Mais plein de problème de notre chère société moderne (japonaise certes, mais la France n'est pas bien loin Wink ) à résoudre. Très humain et poilant Razz

- Young GTO (21 tomes, en cours) : La jeunesse d'Onizuka, ses problèmes avec les filles, très drôle mais pas encore assez abouti...

- HunterXHunter (23 tomes, en cours) : Bon alors les dessins sont pas top mais l'histoire est très honnête! Par contre l'auteur n'est vraiment pas pressé, 2 tomes par an... Bref à essayer avant!
Ah ben tiens ça a pas bougé lol!

- Samourai Deeper Kyo (35 tomes, en cours) : Histoire de samouraï, se passant à la même époque que vagabondmais avec un côté fantastique. Très classique mais dessins superbes.
On se rapproche de la fin (38 tomes en tout) et ça se sent, reste plus grand mon de à latter Razz J'espère que ce sera pas baclé...

- Mär (14 volumes, en cours) : Un jeune garçon arrive dans un monde féérique attaqué par une méchante organisation. Classique, mais bien sympa pour le moment^^
Grosse déception! A partir du tome 4, on nous sert un tournoi! Et depuis on est toujours dedans! Ok les persos sont originaux, mais l'histoire (ah bon y en a une?) ne l'est pas du tout! Vivement le tome 15 qui finira ce tournoi tout moisi...

- Inu Yasha (28 tomes, en cours) : Génial! Par l'auteur (c'est une femme Wink) de Ranma 1/2. Une histoire plus aboutit et beaucoup d'humour! Je conseille!
Toujours aussi sympa^^ La bande des 7 cause bien des soucis à celle d'Inu Yasha, un des plus long arcs qui se révèle passionnant Very Happy

- Détective Conan (55 tomes, en cours) : Mon chouchou! Des enquêtes policières avec un fil rouge passionnant! Se dévore sans soif! Pour petits et grands!
Toujours aussi bien! L'enquête avec les minis Shinichi et Ran était bien amusante Razz Mais c'est à partir du futur tome 57 qu'il faudra être au taquet! Plus de 10 dossiers CONSECUTIFS avec les hommes en noir! Et l'histoire en est chamboulée! De grosses révélations (presque comme pour le 42 Very Happy ), une mort importante (soyez rassuré, ce n'est pas Gin lol! ) et une répercussion sur la suite (pour le moment tome 60 au Japon et nouveau MIB vient d'apparaitre). On va doucement mais surement vers la fin! Manga à lire absolument! C'est le moment!

- Kenshin (28 tomes, terminé) : Encore des samouraïs, mais le héros a décidé de refuser de se battre! Cependant ses adversaires ne le voient pas de cet oeil. Et il va devoir reprendre les armes. Le background de la fin de l'ère Meiji est très intéressant j'ai trouvé!

- Shaman King (32 tomes, terminé) : De jeunes shamans se livrent un combat sans merci pour savoir qui sera le shaman king! Très bon début, mais s'essouffle au bout du volume 16 avant de devenir du n'importe quoi pour se finir sur une fin baclée. Dommage!

- One Piece (39 tomes, en cours) : Le must à mon sens en ce moment! Un jeune garçon décide de devenir pirate, mais il mange un fruit du démon. Cela rend son corps élastique (ce qui lui permet de mettre au point plein de techniques farfelues ^^) mais le fait couler! Plutôt embettant pour un pirate Laughing Il va tout d'abord devoir se composer un équipage (navigatrice, cusinier, médecin...) Je le recommande chaudement!
Le nouvel arc : Water seven est terrible, le passé de Nico Robin enfin révélé?

- Full Metal Alchemist (14 tomes, en cours) : FMA pour les intimes. Superbe. Un jeune garçon pratique l'alchimie pour ressuciter sa mère, mais il y perd sa jambe et son frère! Il réussit à sauver l'âme de celui-ci en la fixant dans une grande armure vide mais ça lui coute un bras! Eh oui dans ce manga le principe de base est celui de "l'échange équivalent" : pour obtenir quelque chose, on doit ceder quelque chose de valeur équivalente. Fait pas mal réfléchir. De l'humour mais sombre par moment...
Mais qu'est-ce qu'il nous saoule avec FMA! On l'a déjà vu! On le connait par coeur!
...
Eh bien non! Le manga n'a plus rien à voir avec l'animé! Deux nouveaux homonculus, une géographie mondiale (et pas seulement centrée sur Amnestris!) un flash back sur la guerre d'Ishbal dans le prochain tome, de nouveaux persos (dont 2 homonculus inédits!). Le gros méchant totalement différent (un flash back sur lui vient de sortir au Japon et il déchire vraiment!). Bref le manga surpasse largement l'anime à présent plus de doutes! Foncez le lire! Un des meilleurs titres du moment!

- Black Cat (20 tomes, terminé) : Un tueur à gage reconverti en chasseur de primes se trouve pris entre deux organisations qui se font la guerre. Background original avec du fantastique et des pouvoirs spéciaux... Très sympa.

- Saint Seiya (28 tomes, terminé) : Enorme! Pas aussi bien que l'animé certes, mais terrible et la partie Hadès est terrible! Un classique à lire absolument!

- Saint Seiya Episode G (10 tomes, en cours) : La jeunesse des chevaliers d'or! Faut s'habituer au dessin qui sont plus de Kurumada mais l'histoire est sympa!

- X (18 volumes, en cours) : A l'aube de l'an 2000 deux groupes sont constitués, un pour détruire le monde afin de le reconstruire sans les humains qui lui ont fait tant de mal et un pour sauver les humains! Tout est écrit, le destin est tracé! Chacun de ses hommes ou de ces femmes sait ce qui va lui arriver, la seule incertitude, c'est le héros! Quel groupe va-t-il rejoindre? Et qui va gagner? Très bien fait! Emouvant et la psychologie des personnages est très soignée^^

- Tsubasa Reservoir Chronicle (15 tomes, en cours) : du clamp bien bien sympa, les cross over avec X ou XXX holic sont divertissant!

- Nausicaa (7 tomes, terminé) : Manga de Miyazaki (le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké) excellent. Une fable écologique. Le film qui va sortir en France (et qui date de plusieurs années au Japon) en est l'adaptation des 2 premiers volumes.

- Galaxie Express 999 (19 tomes en cours) : Par l'auteur d'Albator! Dessins pas top mais bon scenario, encore une quête d'immortalité.

Voilà ce que j'ai, maintenant ce que j'ai lu :

- Captain Tsubasa (je ne sais pas combien de volumes mais pas loin de 70...) : Olive et Tom en France, bien mais assez répétitif...

- Ranma 1/2 (37 tomes, terminé): Terrible! Un garçon qui se transforme en fille avec de l'eau! Bourré d'humour! J'adore!

- XXX Holic (11 tomes, en cours) : Du clamp... Voir X et Tsubasa Resevoir Chronicle

- Nana (14 tomes me semble, en cours) : la vie d'une jeune japonaise, tout le monde trouve ça terrible, perso j'ai pas accroché plus que ça Rolling Eyes

- Sailor Moon (18 tomes , terminé) : Classique aussi.Je l'ai lu en entier mais pas fan Laughing

Mes nouvelles acquisitions!

- Mushishi (3 tomes, en cours) : Terrible! Un aspect poétique que j'adore! A decouvrir absolument!!!!! Mélangeant fantastique, écologie et Japon traditionnel, Mushishi est une suite d'histoires dans lesquelles le héros, Ginko, enquète sur différentes affaires plus ou moins étranges liées aux Mushi, une forme de vie primitive à l'origine de toutes les autres formes de vies. Un carton au Japon!

- Death Note (6 tomes, en cours) : Eh ben! Il en aura fallu du temps pour le voir débarquer en France! Mais l'attente valait le coup! Superbe! Une histoire géniale qui nous prend dès le premier tome. On se laisse prendre par chaque rebondissement finement mené. L'histoire vite fait : Light Yagami, lycéen, découvre un cahier, le "Death Note". En écrivant le nom d'une personne dans ce dernier, il la tue. Il décide alors d'utiliser le pouvoir qui lui a été accordé pour rendre notre monde meilleur : il tue les criminels. La police découvre rapidement l'existence de celui qui se fait appeler "Kira" et qui extermine les meurtriers, elle fait alors appel à "L" un super détective pour l'arreter. Le bras de fer entre Light-Kira et L commence alors!
A lire absolument!

- D-Gray Man (6 tomes en cours) : Shonen assez classique mais bien réalisé. Il se démarque un peu de la tonne desutres shonens qui sortent en ce moment. A lire si vous lu tout le reste auparavant lol!

Dernière édition par le Sam 20 Oct - 13:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squall
Golgoth du forum
Golgoth du forum
Squall

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:03

et bien tout ca c'est ta collection?
moi qui pensez en avoir beaucoup je me sent ridicule!
je vien de voir ton commentaire sur shaman king je ne savais pas que les tomes s'arréter au 32 je suis au 27 et je me disais comment il vont réussir a finir ce qu'ils ont dit car vraiment il y avais encore beaucoup d'élément a trouver! bon je verrais la fin!
un que je connais et que tu n'a pas marqué c'est slam dunk
pour les amoureux de basket et pas que pour eux ce manga et vraiment splendide! je l'ai lu est je vous avoues qu'il y a des moment j'ai verser ma petite larme(oui bon je quand je li je rentre vraiment a fond dans le truc) sérieusement j'ai adorée ce manga!
http://www.dinoparc.com/?ref=matthieu_7
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 28 Aoû - 19:20

Ah enfin quelqu'un qui a lu mon pavé Very Happy
Ben à aprt la dernière rubrique, oui je les ai tous (modulo 4 ou 5 séries ou je suis à la ramasse Razz ). Et je connais Slam Dunk de nom (je le mentionne d'ailleurs si tu as bien lu car j'aime beaoucp Takehiko Inoue Wink ) mais je n'ai ni la place ni l'argent pour une nouvelle collection de cette ampleur. Si je trouve un pote qui l'a pourquoi pas (enfin Captain Tsubasa m'a un peu dégouté des mangas de sport Laughing ).
Pour Shaman King, je suis bien content que ce soit fini, mais bon "peut mieux faire".
Squall
Golgoth du forum
Golgoth du forum
Squall

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:26

exact je vien de voir que tu avez mentionner slam dunk
oui c'est vrai les manga de sport peuve étre répétitif mais celui la sérieusement c'est a lire pour les amoureux de basket et pas que ceux-la
Van
Invité

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:07

Une petite question, vous parlé des manga, mais parmi toutes ces supperbes citations ou j dois avouer que je ne reconnai..... rien ou preseque ( j aime beaucoup les manga mais j en ai pas ou presque la honte j avoue), vous parlé que des livres??
Les mangas annimé non??
Parseque FMA moi j connais que en annimé.
Mon preferé c est Escaflowne mais j le prefere en annimé quand bouc....
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 4 Sep - 20:50

Tous ceux que j'ai cité au-dessus, c'est en manga papier. Personnellement, je préfère (même si certaines séries sont mieux en animés Wink ). C'est étrange que tu ne reconnaisses rien car 90% des séries décrites là haut ont été adapté en animé, avec plus ou moins de succès bien sûr.
Je te conseillerais donc de t'y mettre :p
FMA en manga est, à mon sens, bien meilleur que l'anime, surtout que ce dernier n'est basé que sur les 8 prmiers tomes, la suite, c'est de l'impro (très bonne impro cependant Very Happy), mais je suis tout de même très impatient de savoir ce qu'avait vraiment prévu (c'est une femme Wink ) l'auteur pour la suite de son histoire et pour ses personnages.
Pour Escaflown, je les ai vu, j'ai bien aimé (même si dans le même genre j'ai préféré les chroniques de la guerre de Lodoss...). Et je pense, qu'une fois n'est pas coutume (mais c'est à vérifier...), c'est le manga qui est tiré de l'animé...
Voilà j'espère t'avoir donné l'envie de t'y mettre! (Commence par 20th Century Boys, tu ne seras pas déçu Wink )

Je finirais par 2 remarques :
essaie de te relire avant de poster Van, par moment c'est difficile de te suivre Crying or Very sad
et un oubli de ma part que je corrige de suite!

- Zetman (5 tomes, en cours) : Une histoire de super héros avec manipulations génétiques, expériences qui tournent mal, mais un coté humain très présent. J'adore le graphisme et le côté sombre de ce manga qui me rappelle Batman par certains cotés Very Happy (eh oui, je suis fan de Batman, un héros très sombre mais humain Sad , enfin quand je dis fan, c'st surtout celui de Tim Burton, mon réalisateur préféré I love you , pas celui du 3 et du 4 avec ses tendances gays... Suspect )

Enfin bref, on ouvrira un topic comics si vous voulez, autant je pense pouvoir assurer sur Batman, et un peu sur Spider Man et les X-Men mais le reste Rolling Eyes
On verra en fonction des réponses, bref je conseille Zetman. Et Van passe aux manga papier Very Happy

Dernière édition par le Mar 19 Sep - 23:56, édité 1 fois
Draknor
Faux con millénaire
Faux con millénaire
Draknor

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:24

J'ai jamais lu un manga papier, je n'aime pas lire en général. Neutral
Par contre Dragon Ball Z en dessin animé je les ai tous vu environ 2-3 fois, et une partie des Dragon Ball GT. C'est tout simplement magnifique Wink .
Squall
Golgoth du forum
Golgoth du forum
Squall

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:20

Gin tu m'a peut-étre donner envie de lire les 20th Century Boys je vais voir si quand j'aurais fini de lire les shaman king je prendrais pas ce manga vu le bien que tu en dit!
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:29

Je le conseille à fond Very Happy
J'ai cependant entendu des rumeurs comme quoi ce serait fini au Japon et la fin ne serait pas top... Mais pas de déclaration officielles pour le moment Sad
Mais les 19 premiers volumes sont tellement bien, vivement le 20 qui sort fin Septembre!
Tu me diras aussi ce que tu penses de la fin de Shaman King quand tu en seras là Wink
Mais si tu aimes Inoue et le basket essaie Real, en 5 tomes, pas fini mais pas plus d'un tome par an vu le travail qu'il doit fournir pour Vagabond. C'est génial et je suis sûr que ça te plaira Razz
Squall
Golgoth du forum
Golgoth du forum
Squall

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeSam 16 Sep - 1:55

ok je verrais ca!
Van
Invité

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMar 19 Sep - 22:06

Merci Gin pour ta réponse ! Désolé de répondre que maintenant mais j étai en vacances un petit momment!
Je crois que j vais me laisser tenter par les chroniques de la guerre de Lodoss... J t en redirai des nouvelles!
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:14

Oki^^ Pas de soucis pour le temps de réponse Wink

Tant que je suis là, je voudrais dire que, comm je m'y attendais la vf du Hades Chapter de Saint Seiya sur NT1 c'était môche (non mais quelle idée de nous mettre un générique ricain... Rolling Eyes ). Mais je suis quand même pour si la vf permet à plus de monde d'adhérer et ainsi de faire une meilleure audience (et ainsi plus de manga en France). Je suis pour! cheers
Par exemple, nombreux sont les détracteurs de "la caz" (émission sur canal) parce que c'était de la vf. Du coup 2% d'audience, du coup supprimer! Moi je dis profitons de ce que l'on nous offre! Et montrons qu nous voulons le retour des animes Jap en France!
Vive Goldorak et les cdz! alien alien alien
A bas Bob l'éponge !
Laughing

Je vais terminer par mon avis sur FMA tome 8, le fameux tome 8 où il y a LA divergence! (Pour ceux qui sont perdus, c'st juste après le combat de l'armée contre les chimères de Greed...)
Et là ben c'est le choc! Wrath n'est pas celui qu'on croit! Ni même Sloath! C'est étonnant! On revoit Scar (qui ne veut toujours pas dire son nom le vilain! pirat ) et il semble préparer quelque chose... Va-t-on avoir la partie sur les Ishbals? Et l'introduction de nouveaux persos inédits! Aplause J'ai l'impression que l'auteur commence à mettre un véritable monde en place (différents pays, etc, etc...) ce qui me réjouit mais me fait un peu peur aussi (pas 150 volumes svp Crying or Very sad ). Ah t peut-être l'apparition de Hohenheim le lumineux, mais là pas sûr du tout...
Je vais terminer le fait que si vous hésitez à vous faire cette série, ben c'est le moment de vous lâcher! En effet avec le volume 8 est vendu en "cadeau", un volume 0! Il s'agit n fait d'un petit livret de quelques pages sur le "Flame Alchemist" alias le colonel Roy Mustang. Alors je laisse le suspense et ne dis rien de plus, juste que je me suis marré en le lisant lol!
Bref mettez vous à FMA! 8 tomes en France, 14 au Japon, ça avance pas trop vite, vous allez pas vous ruinez, mais vous allez bien rire et avoir un autre point de vue que celui de l'animé!

Toujours en train de me lire? Foncez acheter FMA! Laughing
Final De
Invité

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeJeu 21 Sep - 17:50

Gin a écrit:
A bas Bob l'éponge !

hé je te permet pas :p
sinon j'ai vu akira en film j'ai pas tout compris j'aimerais bien lire les tomes, mais je sais pas pourquoi je suis envahi d'une enorme flemme
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:41

Up

Je vous promets une petite mise à jour dès que j'ai le temps^^
zangetsu
Admin
Admin
zangetsu

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:47

Pour ma part j'en suis a:

One piece ===> 35 tomes (en cours)
Air Gear ====> 3 tomes (en cours)
D-Grey man ==> 6 tomes (en attente du tome 7 xD)
Zatch bell ===> 9 tomes (en cours)
https://rebellion.kanak.fr
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeSam 20 Oct - 13:12

Up

Mis à jour! en gras mes nouveaux commentaires sur l'évolution depuis mon derniers post et à la fin mes nouvelles séries Very Happy

Quequos tu en penses quoi te D Gray man toi? Je suis en traind e les relire là et je trouve ça bien, mais pas transcendant...
simbAd
Admin
Admin
simbAd

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:34

Je cherchai, en vain, Yureka afin de voir quel est otn avi sur cette série mais je ne l'ai po trouvé...je posterai donc un ptit post qui présente cette série.
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeVen 26 Oct - 21:23

Non, je ne connais pas Yureka, mais j'attends ton avis et ton résumé avec impatience Wink
Squall
Golgoth du forum
Golgoth du forum
Squall

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:51

D grey man pas mauvais mais je suis sur que c'est que le début car vers la fin ca commence a etre un peu plus passionnant

moi j'ai:

slam dunk,bleach,naruto,kyo,hunterXhunter,shaman king,les chevalier du zodiaque donc si vous avez des question n'hésitez pas^^
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:38

Je pensais l'avoir mis mais en fait non Razz
Donc voilà ma collec' (bon, je sais, je sais, je suis à la boure sur pas mal de séries mais avec toutes mes passions et collec', c'est dur de tout suivre Embarassed Puis je suis pas trop manga en ce moment, à part FMA I love you ).
Bref voici Les mangas de Ben
Nikyo
Faux con millénaire
Faux con millénaire
Nikyo

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeSam 10 Mai - 17:07

très jolie collec!! Smile
http://nico--59.skyrock.com/
Bael[EVOL]
Chasseur bien lourd
Chasseur bien lourd

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:02

gin ! lit "le nouvel angyo onshi" (17tomes pour le moment)

L'histoire se passe dans une contrée inconnue. Après la chute de l'empire Jushin et à la mort de l'empereur, le pays se trouve plongé dans le chaos, laissant régner la terreur et la loi du plus fort. Agents secrets du royaume disparu, les Angyo Onshi avaient pour mission de veiller au respect des lois et châtier les gouverneurs oppressant le peuple. Aujourd’hui, un Angyo Onshi dénommé Mun-su poursuit cette mission à travers le pays dévasté, accompagné de son fidèle garde du corps (sando) Chun-Hyang, de son écuyer et d'une petite chauve-souris du désert.

les dessins sont assez riches et travaillés! a lire

-hikaru no go (23 volumes)

processionnellement j'étais un peu récalcitrant mais en fait s'est assez prenant .

Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

-satsuma (6tomes)

un style de manga très différent des autres ; assez réaliste ; des images parfois assez choquantes voir écoeurantes (lors d'un seppuku ou lors de jeu trash : relacher un prisonnier livrer a lui même contre des samourais suréquipés et montés sur chevaux but du jeu : rapporter le foie du prisonnier)

Le fief Satsuma, situé à Kyushu l'île la plus mériodionale des principales îles nippones, est en danger.
Le shogun a en effet ordonné à Shimazu et son clan, seigneur de Satsuma, de prendre à sa charge des travaux dit d'intérêt public dans la région de Nagoya à des centaines de kilomètres plus au Nord. Ces travaux mettront à mal la santé financière du fief déjà très précaire. Deux solutions : se révolter et périr jusqu'au dernier, ou accepter docilement et vivre dans la plus grande misère.

rq: inspiré de fait réel ; le fief de satsuma a existé ; quand au nom des samourai je n'en sais rien je ne me suis pas encore rendu sur place =)

quand a mes autres manga gin les as décrit ! ( Santé! )
Gin
Admin
Admin
Gin

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 2 Juin - 14:18

Youhou! Je me sens enfin moins seul sur ce topic!
Hikaru no Go, je connais de nom, mais la flemme de lire un manga de 23 tomes Embarassed Déjà trop de trucs en cours Sad
Le Nouvel Angyo Onshi, ça fait un bout de temps que je l'ai repéré mais j'ai toujours hésité (comme pour Priest, un autre manhwa, si quelqu'un a déjà lu d'ailleurs qu'il me fasse signe). Et comme je trouve que ma collec' est déjà grande (je sais pas si tu y as jeté un coup d'oeil...), j'ai décidé de plus faire de nouvelle série qui s'éternise, juste des trucs qui sortent tous les ans (comme Mushishi) ou qui sont déjà fini (faut que je me fasse les Dragon Head!).
En tout cas, merci pour ta participation Baël!
simbAd
Admin
Admin
simbAd

Masculin

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 2 Juin - 15:08

oué Priest j'ai lu les 10 premier tome a peu près...je lisais ca en cours c'est un pote qui me les prêtai...lol. j'ai trouvé sympa, mais je les aurai pas acheter pour autant. surtout que sa fai vite chère ces série de manga and Co. Razz

Spoiler:
Bael[EVOL]
Chasseur bien lourd
Chasseur bien lourd

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:36

non merci a toi ! j'attendais l'avis sur certain manga que tu as sitté !

j'en ai pris note et irai faire un tour au furet du nord demain Wink

en tout cas gin si tu as d'autres avis a émettre ! hésite pas tu auras toujours une oreille a l'écoute Wink

ps: derniere acquisition : le coffret dvd de "l'arme ultime" on en reparle bientot !
Contenu sponsorisé

Manga Empty
MessageSujet: Re: Manga   Manga Icon_minitime

Manga
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant