Pour ceux que ça intéresse, voila les dernier que j'ai vu.
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu: C'est une comédie, mais très spéciale, ça tire sur le surréalisme-fantaisie alors que les situation sont plus que banales avec le licée, les clubs, ... . Soit vous aimez soit vous aimez pas, pour ma part j'ai trouvé sympa. Alors le premier épisode je l'ai un peu bâclé, je comprenais pas trop l'intérêt. Le "vrai" anime commence plutôt au deuxième épisode.
Shining Tears X Wind: Ouais aventure-fantaisie. Il est pas mauvais, mais sort pas du lot. Ce sont des jeunes étudiants qui sont "absorbés" dans un autre monde, et ils deviennent plus ou moins chacun des "héros". C'est pas le truc très original.
Saiyuki: Alors celui-là il est énorme. La première saison est vraiment superbe. Malheureusement il date un peu (2002), mais reste tout à fait honorable. Anime aventure fantaisie. L'histoire est cool, les personnages sont bien décrit. Beaucoup d'humour, des combats sympa, je vous le conseille vraiment.
Il y a également la deuxième saison qu'est sympa. Je vais m'y mettre à la troisième. Et la 4ème saison, elle existe apparemment, mais je l'ai troué nul part...
Shinkyoku Soukai Polyphonica Crimson S: Bah en voyant le début, je m'attendais à plus d'action. Il est pas trop mal, je sais pas pourquoi, mais en voyant le début j'en attendais plus. Enfin l'idée d'invoquer des esprits avec la musique est un peu original au moins
Moon Phase: Anime bien sympa, j'ai bien ris. Histoire de vampire, mais donne une version un peu différente des vampires que Van Hellsing
. Agréable à voir.
Scrapped Princess: J'ai mis un moment avant de le regarder, et pourtant il est vraiment super. L'histoire est bien ficelé, de l'humour, de l'action, qu'est ce qu'on veut de plus? Peut être que la fin ça y va un peu vite, enfin c'est mon avis. Et malheureusement, on entre pas trop dans les détails quant aux personnages entourant le personnage principal, un peu dommage je trouve.
Petopeto-san: Bah ça c'est une comédie
. Non il est pas mauvais, mais rien de spécial. Quoi que les personnages sont assez originaux avec ces "monstres".
My Hime: Celui là, je l'ai fini ce soir. Il est sympa. Faut pas s'arrêter aux 4-5 premiers épisodes. La première fois j'avais regardé les 3-4 premiers, mais j'avais vraiment pas croché. En faite c'est dans les 7-8ème épisode que ça devient intéressant.