simbAd Admin
Nombre de messages : 8586 Age : 37 Localisation : Genève - Suisse Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Romans Mer 13 Aoû - 14:43 | |
| Et apèrs le topic BDs, voila le topic Romans... ( il est fou ce simbad ) Les Chronique de l'Empire, tome I. La marche du Nord - Un port au sud. de George Foveau
ALors c'est un livre que Heimir m'as offert pour mon anni...hihih! et que j'ai enfin lu mais po en entier j'ai lu les 2 prèmière nouvelle ( y'en a 3 ).
La première: La marche du Nord
Jeune fonctionnaire inexpérimenté et prétentieux, Soze est Enquêteur impérial. Son rôle est de se rendre aux confins des territoires de l’Empire pour y représenter l’Empereur et incarner sa justice. Sa première enquête le mènera dans les forêts du Nord, où le Commandant en charge d’une lointaine colonie est accusé de manquer à ses responsabilités, tandis qu’une bande de sauvages habitant les bois menace la sécurité des colons.
Mon avi:
super! j'ai adoré ! le début étant un poil lent (mais jsute un poil) et ca avai l'air bof, mais après tellement bien! vrt dommage que sa finnisee ! et de cette façon en plus...bouh trop nul! mais vrt bien donc, l'auteur porte un regard sur le prkoi du comment des relations entre les hommes anis que de la passion et des snetiment qui nous animes et nous fai vivre.
Note finale: 8.5 / 10
La seconde nouvelle: Chienne de vie
Mon avi:
c'est une toute petit nouvelle qui fait a peine 5-6 page qui ne contient po le Héro des deux autr nouvelle ( Soze), mais que j'adore je peu po vrt vous dire ce qui si passe car y'a po grand chose mais elel est vrt bien !
Note finale: 8 / 10
La troisième nouvelle: Un port au Sud
La seconde enquête de Soze l’enverra au contraire dans le sud, dans un port bien loin de la capitale impériale et de son autorité, où règnent les trafics et la corruption, pour enquêter sur un culte sanglant. Deux enquêtes où Soze apprendra que les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent, et dont il reviendra changé.
Mon avi: - en lecture -
Note finale: - a venir - | |
|
P[!]cOu.x Vénusiak du forum
| Sujet: Re: Romans Sam 15 Aoû - 17:50 | |
| pa lu ces livres bon c'est les vacances donc je me suis mis à la lecture j'i beaucoup aimé "germinal" d'Emile Zola même si c'est dur de rentre dans l'histoire au début^^ | |
|