Univers 9 : ARSTOC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance ARSTOC

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Romans

2 participants
AuteurMessage
simbAd
Admin
Admin
simbAd

Masculin

Romans Empty
MessageSujet: Romans   Romans Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:43

Et apèrs le topic BDs, voila le topic Romans... Razz ( il est fou ce simbad ) Laughing

Romans Foveau05
Les Chronique de l'Empire, tome I. La marche du Nord - Un port au sud.
de George Foveau

ALors c'est un livre que Heimir m'as offert pour mon anni...hihih! et que j'ai enfin lu mais po en entier j'ai lu les 2 prèmière nouvelle ( y'en a 3 ).

La première: La marche du Nord

Jeune fonctionnaire inexpérimenté et prétentieux, Soze est Enquêteur impérial. Son rôle est de se rendre aux confins des territoires de l’Empire pour y représenter l’Empereur et incarner sa justice. Sa première enquête le mènera dans les forêts du Nord, où le Commandant en charge d’une lointaine colonie est accusé de manquer à ses responsabilités, tandis qu’une bande de sauvages habitant les bois menace la sécurité des colons.

Mon avi:

super! j'ai adoré ! le début étant un poil lent (mais jsute un poil) et ca avai l'air bof, mais après tellement bien! vrt dommage que sa finnisee ! et de cette façon en plus...bouh trop nul! mais vrt bien donc, l'auteur porte un regard sur le prkoi du comment des relations entre les hommes anis que de la passion et des snetiment qui nous animes et nous fai vivre.

Note finale: 8.5 / 10

La seconde nouvelle:
Chienne de vie

Mon avi:

c'est une toute petit nouvelle qui fait a peine 5-6 page qui ne contient po le Héro des deux autr nouvelle ( Soze), mais que j'adore je peu po vrt vous dire ce qui si passe car y'a po grand chose mais elel est vrt bien !

Note finale: 8 / 10

La troisième nouvelle: Un port au Sud

La seconde enquête de Soze l’enverra au contraire dans le sud, dans un port bien loin de la capitale impériale et de son autorité, où règnent les trafics et la corruption, pour enquêter sur un culte sanglant. Deux enquêtes où Soze apprendra que les apparences ne sont pas toujours ce qu’elles semblent, et dont il reviendra changé.

Mon avi:
- en lecture -

Note finale: - a venir -
Revenir en haut Aller en bas
P[!]cOu.x
Vénusiak du forum
Vénusiak du forum
P[!]cOu.x

Masculin

Romans Empty
MessageSujet: Re: Romans   Romans Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:50

Up
pa lu ces livres
bon c'est les vacances donc je me suis mis à la lecture Razz
j'i beaucoup aimé "germinal" d'Emile Zola même si c'est dur de rentre dans l'histoire au début^^
Revenir en haut Aller en bas

Romans
Page 1 sur 1